Un contrôle routier proactif mène à une arrestation et à une saisie de drogues

Fort St John

2024-02-16 07:20 HNP

Dossier nº 2024-1331, 1332, 1333

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le 13 février 2024, un agent de première ligne de la GRC de Fort St. John a effectué un contrôle routier proactif : le passager a été trouvé en possession d’une petite quantité de cocaïne et de crack présumés préemballés. Aucune accusation n’est déposée.

Peu de temps après, il a été établi que le conducteur et le passager étaient sous le coup d’une ordonnance de non-communication et que le conducteur faisait l’objet d'un mandat non exécuté.

Drogues présumées préemballées dans de petits sachets violets avec une pièce de vingt-cinq cents aux fins de comparaison.

Voir une photo agrandie – cocaïne et crack présumés

Des agents de première ligne de la GRC de Fort St. John ont de nouveau repéré le véhicule et ont effectué un autre contrôle routier. Le conducteur a été arrêté en vertu du mandat non exécuté dont il faisait l’objet et pour manquement aux conditions. Il a été transporté au poste du Détachement et placé en détention dans l’attente de sa comparution en cour.

Les policiers l’ont fouillé pendant qu’il était en détention et ont trouvé une autre petite quantité de crack présumé préemballé.

Crack présumé préemballé avec une pièce de vingt-cinq cents aux fins de comparaison.

Voir une photo agrandie – crack présumé

En raison de la possession de drogues présumées et de ses actions, le conducteur a été soumis au Test normalisé de sobriété administré sur place; il a obtenu de mauvais résultats. Le conducteur s’est vu imposer une interdiction de conduire de 24 heures, et son véhicule a été mis en fourrièrependant 24 heures.

Il a été remis en liberté par le tribunal sur ordonnance de comparaître de nouveau en cour le 26 février 2024.

Diffusé par :

Gend. Chad Neustaeter

Agent des relations avec les médias
GRC de Fort St. John
10648, 100e Rue, Fort St. John (C.-B.) V1J 3Z6
Bureau : 250-787-8100
Télécopieur : 250-787-8133

Courriel : chad.neustaeter@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :