Le Détachement de la GRC de Coquitlam lance le Programme des clients non admissibles (PCNA)

Coquitlam

2024-05-29 13:14 HAP

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le Détachement de la GRC de Coquitlam a lancé le Programme des clients non admissibles (PCNA) à Coquitlam et à Port Coquitlam.

Le PCNA sera géré par l’Équipe de lutte contre les gangs de Coquitlam (ELGC) afin d’aider à prévenir les activités criminelles violentes à l’intérieur et autour des établissements participants et de dissuader les membres de gangs de mener des activités criminelles à Coquitlam et à Port Coquitlam. Le public pourrait constater une présence accrue de la police dans les établissements participants alors que l’ELGC interagit avec les clients non admissibles cernés.

Le public peut connaître des PCNA similaires, car ce modèle a été adopté par des administrations voisines.

Une affiche du PCNA est apposée visiblement sur la vitrine d’un établissement participant.

Agrandir l’image - Une affiche du PCNA est apposée visiblement sur la vitrine d’un établissement participant.

Objectifs du PCNA

Un agent de l’ELGC entre dans un établissement participant par la porte d’entrée, une affiche du PCNA est visible à côté de l’entrée.

Agrandir l’image - Un agent de l’ELGC entre dans un établissement participant par la porte d’entrée, une affiche du PCNA est visible à côté de l’entrée.

Qui sont les clients non admissibles?

Un client non admissible est une personne dont le mode de vie, les associations ou les activités présentent un risque pour la sécurité publique, que ce soit directement ou par des tiers. Il s’agit notamment des personnes reconnues comme étant associées à des activités criminelles graves ou violentes, ou impliquées dans de telles activités.

Le Détachement de la GRC de Coquitlam déterminera si une personne répond aux critères d’un client non admissible. Le Détachement de la GRC de Coquitlam ne tiendra pas de liste des clients non admissibles.

Comment fonctionne le PCNA?

Les bars et restaurants de Coquitlam et de Port Coquitlam qui choisissent d’adhérer au PCNA signent un accord sur les clients non admissibles (ACNA) qui autorise le Détachement de la GRC de Coquitlam à agir au nom de l’établissement pour cerner et expulser les clients non admissibles des lieux. En vertu de la Trespass Act de la Colombie-Britannique, les personnes autorisées peuvent exiger le nom et l’adresse d’une personne (paragraphe 8(1)) et lui demander de quitter les lieux (paragraphe 4(3)). Les clients non admissibles ne seront pas arrêtés ou inculpés, à condition qu’ils quittent l’établissement à la demande d’une personne en situation d’autorité.

Participants du programme

Les établissements participants apposeront visiblement l’affiche du PCNA à leur fenêtre ou à un autre endroit en vue.

Diffusé par :

Cap. Alexa Hodgins
Agente des relations avec les médias
GRC de Coquitlam
2986, voie Guildford, Coquitlam (C.-B.) V3B 7Y5
Bureau : 604-945-1580

Courriel : medias_coquitlam@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : coquitlam.rcmp-grc.gc.ca (en anglais seulement)

Suivez-nous :
Date de modification :