Les policiers récupèrent plus de 500 000 $ en équipement hydroélectrique volé ainsi qu’une fourgonnette volée lors d’une arrestation mouvementée
Coquitlam, Demande d'Information
2024-08-22 13:08 HAP
Dossier nº 2024-21269
Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.
Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.
Le mercredi 14 août 2024, à 7 h 30, le Détachement de la GRC de Coquitlam a été informé d’une introduction par effraction dans une entreprise qui avait eu lieu pendant la nuit, à Port Coquitlam. De l’équipement hydroélectrique d’une valeur de plus de 500 000 $ avait été volé. Peu avant 11 h le même jour, le Détachement de la GRC de Coquitlam a reçu le signalement du vol d’une fourgonnette Ford Eco 2012 jaune d’une autre entreprise à Port Coquitlam. Le plaignant a été en mesure de fournir des coordonnées GPS du véhicule volé à la police, indiquant qu’il se trouvait maintenant à Mission.
Afficher une image plus grande – Fourgonnette Ford Eco 2012 jaune
L’Équipe de répression des crimes contre les biens du Détachement de la GRC de Coquitlam s’est rapidement rendue sur le chemin du service forestier de Mission. La police a remarqué que le véhicule avait été peint en gris.
Visualisez une image plus grande – L’arrière du véhicule de police de la GRC embouti
L’Équipe de répression de la GRC de Coquitlam, avec l’aide de la GRC de Mission et du Service cynophile intégré, tentait d’arrêter le véhicule lorsque ce dernier aurait embouti un véhicule vide de la GRC de Mission. Le véhicule aurait continué sa fuite, perdant un de ses pneus et poursuivant sur la jante pour une courte distance.
La police a stoppé le véhicule et a arrêté le conducteur et le passager.
Visionnez une photo plus grande – Fourgonnette Ford Eco 2012 retrouvée et peinte en gris
« Nous tenons à remercier les deux plaignants pour leur signalement rapide des crimes », déclare la caporale Alexa Hodgins, agente des relations avec les médias. « Il s’agissait d’un événement dynamique où le suspect aurait tenté de fuir et de blesser les policiers qui intervenaient. Nous sommes très heureux que personne n’ait été gravement blessé, car il y avait une inquiétude accrue pour la sécurité publique. »
Le jeudi 15 août 2024, les accusations suivantes ont été portées contre Brian McDonald, 40 ans :
- Un chef de possession de biens volés, en contravention à l’article 355 du Code criminel
- Un chef de conduite dangereuse d’un véhicule à moteur, en contravention au paragraphe 320.13(1) du Code criminel
- Un chef d’introduction par effraction, en contravention à l’alinéa 348(1)b) du Code criminel
- Un chef de fuite, en contravention à l’article 320.17 du Code criminel
- Un chef de conduite en période d’interdiction, infraction prévue à l’article 102 de la Motor Vehicle Act.
Brian McDonald demeure en détention en attendant sa prochaine comparution devant le tribunal.
Une femme adulte a été libérée sous condition.
L’enquête se poursuit.
Toute personne ayant des renseignements est priée de communiquer avec la GRC de Coquitlam au 604-945-1550 et de mentionner le numéro de dossier 2024-21269.
Diffusé par :
Relations avec les médias de la GRC de CoquitlamBureau : (604) 945-1580
Courriel :
coquitlam_media@rcmp-grc.gc.ca
- Date de modification :