Une enquête sur du trafic de drogue conduit à de multiples arrestations à Port Coquitlam

Coquitlam

2021-01-21 07:53 HNP

Dossier nº 2020-28580

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Photo d’une grande quantité d’argent et de drogue présumée.

Photo haute résolution : Photo d’une grande quantité d’argent et de drogue présumée.

En exécutant deux mandats de perquisition à la suite d’une enquête sur du trafic de drogue, la GRC de Coquitlam a saisi une grande quantité de drogue présumée, de l’argent et quatre véhicules, le tout étant évalué à environ 450 000 dollars.

À l’automne 2020, le Groupe de réduction de la criminalité de la GRC de Coquitlam a reçu plusieurs plaintes de trafic de drogue dans le parc Fox, à Port Coquitlam. L’enquête a permis d’identifier trois acteurs clés : un homme et deux femmes. Le Groupe a exécuté deux mandats de perquisition dans deux condominiums distincts de Port Coquitlam peu après 16 h le 19 janvier 2021 et a arrêté un homme de 37 ans et deux femmes, de 26 et de 59 ans. L’enquête n’en est qu’à ses débuts. Quand elle sera terminée, un rapport complet au procureur de la Couronne sera transmis au Service régional des poursuites pour qu’il l’examine et approuve la mise en accusation.

Parmi les preuves saisies lors de la perquisition figurent les éléments suivants:

Les résidents de Port Coquitlam craignaient pour la sécurité du parc Fox. La police a établi un plan, pris des mesures, exécuté des mandats de perquisition et procédé à des arrestations pour rendre le parc plus sûr, affirme la gendarme Deanna Law, agente des relations avec les médias de la GRC de Coquitlam.

Si vous voyez quelque chose que vous jugez suspect dans votre quartier, composez le numéro de la ligne non urgente de la GRC de Coquitlam (604-945-1550). Si vous préférez garder l’anonymat et possiblement obtenir une récompense, communiquez avec Échec au crime au 1-800-222-8477 ou en ligne à l’adresse www.solvecrime.ca.

Diffusion:
Gendarme Deanna Law
Agente des relations avec les médias
GRC Coquitlam
604-945-1580
 

Diffusé par

Relations avec les médias de la GRC de Coquitlam

Téléphone : (604) 945-1580

Courriel : coquitlam_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :